Actualités médicales

RSS Actualités

Depuis l'ouverture du Portail national de signalement, en mars 2017, 221 événements indésirables graves associés aux soins ont été déclarés. 146 d'entre eux, soit 66,1%, ont déjà été analysés.


Retrouvez les dernières affiches proposées par le site https://www.cybermalveillance.gouv.fr/ autour de la sécurité du numérique.


«HET PACA – Chiffres clés 2017» présente les chiffres issus des déclarations HET sur l’ensemble de la région PACA, mais également par département.


Les Bonnes Pratiques Fondamentales Gestion des lits, séjours, parcours patients sont disponibles sur notre site.


Quelles sont les principales caractéristiques d'un événement devant être signalé sur le portail national de signalement ? Venez tester vos connaissances avec notre quiz !


Depuis l’ouverture du portail en mars 2017 jusqu’au 31 décembre 2017, 114 événements indésirables graves associés aux soins ont été déclarés (EIGS). Les statistiques présentées rapportent les éléments déclarés par les établissements.


Nous mettons à disposition des professionnels plusieurs rapports de données portant sur l’activité des établissements et services. Ces données sont une aide précieuse au remplissage des rapports d’activité demandés au sein des différentes structures, par l’ARS ou le ministère de la santé.


Après une année de travaux avec l’ASIP et la collaboration d’experts métiers du territoire national, l’offre de soins décrite sur les ROR s’enrichit.


Le 2 janvier 2018, l'outil Certificat de décès du Portail de santé PACA s'adapte aux nouvelles réglementations. En quoi le certificat est-il modifié et comment déclarer un décès à partir de 2018 ?


COPACAMU 2018 28 déc. 2017

Le rendez-vous incontournable de la médecine d'urgence aura lieu les 22 et 23 mars prochains.

Découvrir le portail santé

  • Présentation du Portail
  • Inscription sur le Portail
  • Recherche guidée