Actualités médicales

RSS Actualités

L’Agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) et la préfecture du Var confirment un cas autochtone de chikungunya dans le département du Var. On parle de cas autochtone quand une personne a contracté la maladie sur le territoire national et n’a pas voyagé en zone contaminée dans les 15 jours précédents l’apparition des symptômes.


La démarche d’audit du GIP e-Santé ORU PACA se propose d’accompagner les établissements de santé pour limiter, anticiper et gérer, dans les meilleures conditions, les situations de tension.


Le 1e juin 2017, la 8e Journée régionale consacrée à l'Identito-vigilance, organisée par le GRIVES (Groupes Régional d'Identito-Vigilance des Établissements de Santé), a regroupé plus de 150 personnes.


Ce panorama vous présente les résultats des enquêtes menées par le CTRU concernant l'organisation des services d'urgence de la région PACA.


Veille hebdo PACA n°2017-20 à consulter ici : https://www.paca.ars.sante.fr/veille-hebdo  


Retrouvez ici toutes les informations diffusées lors de la journée régionale dédiée à sécurité des systèmes d'information.


En 2011, l’ARS PACA missionne le GIP e-Santé ORU PACA pour la mise en place de la télé-expertise en neurochirurgie. Retrouvez dans cet article les bases à connaître et les outils que nous proposons.


Cet article revient sur les risques liés à une mauvaise identification du patient et sur la solution apportée par le SRIR PACA. À ne pas manquer : la 8e Journée régionale Identito-Vigilance.


La dernière newsletter du GIP e-Santé ORU PACA est une édition spéciale consacrée au certificat de décès électronique.


Début de la surveillance estivale le 1er mai

Découvrir le portail santé

  • Présentation du Portail
  • Inscription sur le Portail
  • Recherche guidée